Un appel à tous les installateurs de chauffage qui effectuent des opérations de refroidissement! La certification Rescert ne vous laisse aucune liberté pour effectuer des opérations de réfrigération!

Tous les techniciens en réfrigération des entreprises de réfrigération qui effectuent des travaux sur les installations de refroidissement et / ou de pompes à chaleur qui contiennent des gaz à effet de serre fluorés ou des substances appauvrissant à la couche d'ozone doivent posséder une certification en technique du froid valide.
 

De plus, ces techniciens en réfrigération certifiés doivent être employés dans une entreprise de réfrigération reconnue par les autorités régionales.

UBF-ACA, cependant, apprend qu'il existe des malentendus. Certains techniciens confondent la certification en technique du froid avec la certification Rescert pour entre autres les pompes à chaleur.
 
Quelle est la différence entre ces deux certifications?

La certification Rescert: a été créée pour promouvoir la compétence des techniciens qui se concentrent sur une ou plusieurs formes d'installation de systèmes résidentiels à petite échelle, travaillant sur les énergies renouvelables. Un de ces systèmes est, par exemple, la pompe à chaleur.

Ce système de certification est personnel mais pas obligatoire. Il offre, outre l'objectif de la promotion de la qualité, également quelques avantages. Par exemple, un technicien certifié Rescert peut s'assurer que le client final peut profiter des primes.

La certification technique du froid: permet au technicien en réfrigération (employé dans une entreprise de réfrigération reconnue) d'effectuer des opérations de réfrigération, sur (en bref) des installations contenant des gaz à effet de serre fluorés ou des substances appauvrissant à la couche d'ozone.

Selon la catégorie (I, II, III ou IV), pour laquelle le technicien a obtenu sa certification, il peut effectuer des opérations de réfrigération spécifiquement décrites, qui sont décrites dans la législation européenne et régionale respective.
Cette certification est obligatoire!

Plus d'informations sur les deux certifications:

Abonner-vous à notre bulletin d'informations

Abonnez-vous à notre bulletin d'information!